Isernhagen, le 30 Octobre 2020
Chers utilisateurs d’ELCAD,
Ce fichier contient des informations importantes sur la version 2021 d'ELCAD/AUCOPLAN.
1. Installation d’ELCAD/AUCOPLAN 2021
2. Mises à jour et améliorations dans la version 2021
3. Correction de bugs dans la version 2021
1. Installation d’ELCAD/AUCOPLAN 2020 SP2
Vous avez besoin des droits administrateurs pour l'installation. ELCAD/AUCOPLAN installe les fichiers dans différents dossiers système conformément aux spécifications Microsoft. L'installation d'ELCAD/AUCOPLAN 2021 utilise les dossiers suivants:
-> Programmes:
%PROGRAMFILES%
C:\Program Files (x86)\AUCOTEC\ELCAD 7160
(système 64 bit)
ou
C:\Program Files\AUCOTEC\ELCAD 7160
(système 32 bit)
-> Environnement utilisateur (aucotec.ini etc.):
%LocalAppData%
C:\Users\<Nom d'utilisateur>\AppData\Local\aucotec\ELCAD 2021\<Code langue>
-> Modèles de données telles que projets, symboles, fichiers de traduction etc.:
C:\Users\Public\AUCOTEC\ELCAD 2021\<Code langue>
2. Mises à jour et améliorations dans la version 2021
- 251841
Jusqu'à présent, si vous définissiez un filtre lors de l'édition de listes, pour la création de répertoires, de listes de borniers, ou de listes d'appareils, ce filtre n'était valable qu'une seule fois pour la régénération d'une liste. À partir de cette version d'ELCAD, chaque filtre que vous créez est enregistré dans une sélection de filtres. De cette façon, vous pouvez utiliser les filtres sauvegardés pour chaque nouvelle génération de listes.
- 277838
À partir de cette version d'ELCAD, un message est émis pour indiquer que votre licence FLEXNET expire dans les 28 jours à venir. Si le message est affiché, vous pouvez définir quand il doit vous rappeler à nouveau l'expiration de la licence. Vous pouvez définir n'importe quelle valeur entre 1 et 29 jours.
- 279346
À partir de cette version d'ELCAD, vous pouvez définir vous-même la couleur de fond des champs de données protégés en écriture. Ainsi, vous pouvez adapter la couleur de fond à vos propres paramètres de couleur de Windows. Pour ce faire, entrez la valeur de la couleur RVB requise dans le fichier de configuration aucotec.ini sous la clé suivante :
[WIN_GridColors]
ReadOnlyCellsBackgroundRGB=235,235,235
- 280091
La longueur des noms de fichiers pris en charge pour les sorties PDF a été augmentée. À partir de cette version d'ELCAD, vous pouvez utiliser des fichiers PDF comportant jusqu'à 72 caractères, y compris l'extension de fichier. En outre, la boîte de dialogue d'enregistrement reste désormais ouverte si le nom de fichier que vous avez saisi est trop long. Confirmez le message d'erreur et raccourcissez le nom du fichier à 72 caractères maximum.
- 283941
Les câbles peuvent à nouveau être renommés. Renommez les câbles dans l'éditeur d'articles, soit par un clic droit, soit en appuyant sur F2.
De plus, à partir de cette version d'ELCAD, vous pouvez également renommer les désignations courtes des câbles pour les projets de type ELCAD Studio.
- 297431
À partir de cette version d'ELCAD, dans le batch "Mechatronic Explorer", l'action "Exportation du dessin pour AUCOTECview / Explorateur Mechatronic" a été renommée "Exportation du dessin pour EB Mobile View / Explorateur Mechatronic".
EB Mobile View / Mechatronic Explorer".
3. Correction de bugs dans la version 2021
- 150787
Si vous utilisiez Adobe Reader pour ouvrir un fichier PDF compact qui contient plus de 50 objets navigables sur une feuille et qui a été créé par ELCAD, il n'était plus possible de réinitialiser les cadres. De plus, la représentation du curseur sur l'activation des objets changeait à partir du 50e objet.
- 151795
Jusqu'à présent, les hyperliens dans les textes des symboles que vous aviez édités via "Enregistrer au format PDF" ne fonctionnaient pas, car le cadre des symboles chevauchait les hyperliens. La taille des cadres d'objet a été optimisée. Vous pouvez utiliser les hyperliens en PDF simple et en PDF compact.
- 197987
Jusqu'à présent, si vous ajoutiez un borne dans le Terminal Block Designer (TBD), aucune sélection d'article n'était disponible pour cette borne. Ce bogue est maintenant corrigé.
- 213229
Si vous aviez renommé les représentations principales en modifiant les entrées des numéros de code 1, 2, 3 ou 4, la représentation secondaire a également été renommée à partir d'ELCAD 2018. Cependant, si ces représentations secondaires étaient affichées sous forme de symboles ou de fenêtres, les parties redondantes des désignations des articles n'étaient pas raccourcies par les entrées des numéros de code 5 à 8 des symboles de fenêtres. De ce fait, des parties de la désignation de l'article étaient représentées à la fois dans la représentation secondaire et dans le symbole de fenêtre supérieur.
- 252617
A partir de cette version d'ELCAD, la fenêtre d'état que vous pouviez appeler depuis le menu "Afficher / Fenêtre" n'est plus disponible.
Si vous souhaitez réactiver la fenêtre d'état pour les informations de débogage interne, entrez la clé suivante dans aucotec.ini :
[Débogage]
OutputWindowVisible=1
- 258541
À partir de cette version d'ELCAD, un bornier est supprimé s'il n'y a plus d'entrées pour ce bornier.
Jusqu'à présent, si vous supprimiez toutes les bornes d'un bornier à l'aide du Terminal Block Designer (TBD), ELCAD ne tenait pas compte de cette modification lors de la fermeture du TBD. Ce bogue est maintenant corrigé.
- 262465
En modifiant le contenu des numéros de code 1-3 (Installation, fonction, emplacement) dans la représentation principale (type 5), les désignations des symboles secondaires (type 6) sont automatiquement adaptées. Jusqu'à présent, cette adaptation automatique n'a pas été comparée avec les désignations existantes qui ont reçu leurs désignations via des fenêtres. De ce fait, des doubles désignations ont pu se produire. Ce bogue est maintenant corrigé.
- 272771
Jusqu'à présent, lors de la réécriture des données des listes de pièces sur les dessins, les désignateurs (numéros de code 1 à 8) étaient inscrits dans tous les symboles qui n'avaient pas encore été évalués. A partir de cette version, ELCAD ne réécrit plus ces numéros de code dans aucun symbole. Ce comportement est indépendant du fait que vous ayez ou non évalué les symboles.
Si vous souhaitez réactiver le comportement précédent, entrez la clé suivante dans le fichier aucotec.ini :
[Automatic]
OldPartListFunction=1
- 280120
Jusqu'à présent, vous pouviez créer plusieurs utilisateurs avec le même nom de connexion dans la gestion des utilisateurs d'un projet si la majuscule différait. En ce sens, "USER" et "user" étaient deux utilisateurs différents. Ce bogue est maintenant corrigé. À partir de cette version d'ELCAD, la gestion des utilisateurs n'accepte le nom de connexion respectif qu'une seule fois, indépendamment de sa majuscule.
Si vous ouvrez un projet existant avec une gestion des utilisateurs activée et créée selon les conventions précédentes concernant les noms de connexion, ELCAD vous informe des conventions actuelles concernant l'attribution des noms de connexion.
- 280138
Les options sous Paramètres du projet/Données de base/Méthode de travail activeront à nouveau les fonctions qui correspondent à leurs descriptions.
- 280139
La nouvelle option "Vider les entrées des lignes de dialogue respectives en cas de numéros de pièces inconnus à la fermeture du masque d'édition de symbole" n'était fonctionnelle que si l'option "Activer la création de nouvelles pièces dans la base de données principale de l'appareil à la fermeture du masque d'édition de symbole" était également active.
- 280150 / 280164
Dans l'arborescence des objets Dessins, les commentaires des feuilles sélectionnées étaient affichés différemment dans la ligne d'état, en fonction de la méthode de placement des symboles de marquage.
Maintenant, ELCAD représente de la même manière tous les symboles de marquage que vous placez sur un dessin. De plus, à partir de cette version d'ELCAD, le nombre maximum de commentaires dans les symboles de marquage a été augmenté. Vous pouvez désormais saisir jusqu'à quatre commentaires.
- 281474
Dans le nouvel élément de liste pour l'édition des données, la même action est maintenant effectuée en appuyant sur la "touche entrée" et en double-cliquant.
- 281575
Dans l'édition de la liste, le menu de raccourcis peut à nouveau être lancé par un clic droit de la souris dans n'importe quelle cellule, c'est-à-dire de la même manière que dans les versions précédentes.
- 281757
Lors de l'introduction du nouveau dialogue de liste dans la version 2020 d'ELCAD, le commentaire du câble n'était plus visible dans l'éditeur d'articles avec la licence professionnelle d'ELCAD. Ce bogue est maintenant corrigé.
- 281945
Vous pouvez à nouveau utiliser le dialogue de sélection des symboles au clavier.
- 282250
Comme dans les versions précédentes, dans l'édition de la liste, le contenu des cellules peut à nouveau être directement édité par un double-clic si les cellules sont autorisées à être éditées.
- 282317
Jusqu'à présent, le contrôle "Numéro de pièce sans spécification de quantité" dans la liste de statuts "État de fonctionnement" ne vérifiait que si une spécification de quantité était saisie au premier numéro de pièce. Ce contrôle a été étendu. Depuis cette version d'ELCAD, la spécification de quantité est vérifiée pour tous les numéros de pièces définis.
- 284032
Jusqu'à présent, l'alignement automatique des données du masque d'édition de symbole avec les données de base de l'appareil a entraîné la suppression des données des variables par ELCAD. Ce bogue est maintenant corrigé.
Comme condition préalable à l'alignement des données, l'option "Vider les entrées des lignes de dialogue respectives en cas de numéros de pièces inconnus à la fermeture du masque d'édition de symbole" doit être activée dans les options du projet sous Données de base / Méthode de travail.
Par exemple, si vous avez saisi un numéro de pièce inconnu, la confirmation du dialogue a non seulement supprimé toutes les données du masque d'édition de symbole, mais aussi toutes les données de variables. L'alignement des données réinitialise l'offset des parties du symbole. Maintenant, les valeurs que vous avez saisies pour la hauteur et la largeur (codes 4003, 4004) sont conservées.
- 288154
À partir de la version 2020 d'ELCAD, lors de l'introduction du nouveau dialogue de listes, les informations supplémentaires sur les dessins sur lesquels une fonction spécifique devait être exécutée n'étaient plus visibles dans un batch. Ce bogue est désormais corrigé. A partir de cette version d'ELCAD, vous trouverez ces informations supplémentaires dans une colonne séparée à côté des actions du batch dans les propriétés du batch.
- 288403
Si vous exécutiez un protocole via "File/Export/via Protocols" dans ELCAD/AUCOPLAN 2020, l'éditeur ne pouvait plus ouvrir automatiquement le fichier généré au format .asc. Cette fonction est maintenant à nouveau disponible.
- 93754
En appuyant sur le bouton "Info détaillée" dans les propriétés du batch du nouveau dialogue de liste, les boutons du dialogue de propriétés en arrière-plan pouvaient toujours être actionnés. Cela pourrait entraîner un plantage du programme. Ce bogue est maintenant corrigé.
- 297052
Avec la version 2019 d'ELCAD, le dialogue "Clé de produit" a été introduit. Ce dialogue ne pouvait pas traiter correctement les entrées de licence spécifiques à l'utilisateur du fichier aucotec.ini. Ce bogue est maintenant corrigé.
Désormais, le dialogue "Product Key" lit également les entrées de licence spécifiques à l'utilisateur du fichier aucotec.ini, conformément au paramètre "-usr <UserName>" du programme ELCAD. Les modifications apportées aux licences dans la boîte de dialogue "Clé de produit" sont maintenant également renvoyées dans la section spécifique à l'utilisateur du fichier aucotec.ini.
Si ELCAD ne trouve aucune entrée de licence spécifique à l'utilisateur dans le fichier aucotec.ini, ELCAD utilise les valeurs par défaut.
- 303224
A partir de cette version d'ELCAD, le pilote du dongle n'est plus automatiquement installé par le setup. Si vous souhaitez installer le pilote de dongle, activez l'option "Installer le pilote de dongle" dans la boîte de dialogue "Configuration personnalisée" de l'installation standard. Cette option n'est disponible que si vous n'avez pas déjà installé un pilote de dongle.