Hanovre, le 19 Octobre 2019

Modifié le 09 Janvier 2020

 

 

 

Chers utilisateurs d’ELCAD,

 

Ce fichier contient des informations importantes sur la version 2020 SP1 d'ELCAD/AUCOPLAN.

 

1.  Installation d’ELCAD/AUCOPLAN 2020 SP1

2. Correction de bugs dans la version 2020 SP1

3. Correction de bugs dans la version 2020

4. Informations spéciales pour l'utilisation sous Windows 10

 

 

1. Installation d’ELCAD/AUCOPLAN 2020 SP1

 

Vous avez besoin des droits d'administrateur pour installer ELCAD/AUCOPLAN 2020. ELCAD/AUCOPLAN installe les fichiers dans différents dossiers système conformément aux spécifications Microsoft. L'installation d'ELCAD/AUCOPLAN 2020 SP1 utilise les dossiers suivants:

 

-    Programmes:

 

%PROGRAMFILES%

C:\Program Files\AUCOTEC\ELCAD 7150

 (32 bit systems)

ou

C:\Program Files (x86)\AUCOTEC\ELCAD 7150

 (64 bit systems)

 

-    Environnement utilisateur (aucotec.ini etc.):

 

%LocalAppData%

C:\Users\<Nom d'utilisateur>\AppData\Local\aucotec\ELCAD 2020\<language identification>

 

-    Modèles de données telles que projets, symboles, fichiers de traduction etc.:

 

C:\Users\Public\AUCOTEC\ELCAD 2020\<language identification>

 

 

2.  Correction de bugs dans la version 2020 SP1

 

-    280234

La nouvelle option "Vider les entrées des lignes de dialogue respectives en cas de numéros de pièces inconnus à la fermeture du masque d'édition de symbole" n'était fonctionnelle que si l'option "Activer la création de nouvelles pièces dans la base de données principale de l'appareil à la fermeture du masque d'édition de symbole" était également active.

 

-    280235

Les options sous Paramètres de projet/Données de base/Méthode de travail activeront à nouveau les fonctions correspondant à leurs descriptions.

 

-    281573

Dans l'édition de listes, le menu contextuel peut maintenant être à nouveau lancé par un clic droit de la souris dans n'importe quelle cellule, c'est-à-dire de la même manière que dans les versions précédentes.

 

 

-    281574

Dans le nouvel élément de liste pour l'édition des données, la même action est maintenant effectuée en appuyant sur la "touche entrée" et en double-cliquant.

 

-    282006

Dans la boîte de dialogue de sélection des symboles, l'utilisation du clavier a de nouveau été activée.

 

-    282249

Comme dans les versions précédentes, dans le traitement de liste, le contenu des cellules peut maintenant à nouveau être directement traité par un double-clic si les cellules sont autorisées pour l’édition.

 

 

3. Correction de bugs dans la version 2020

 

-    271031 / 248616

L'installation automatique d'ELCAD/AUCOPLAN via un outil d'administrateur tel que SCCM a entraînait un échec de l'installation.

 

-    249555 / 249554

Si, lors de l'utilisation du système de licence FlexNet, toutes les licences disponibles sont déjà utilisées, ou si le serveur de licences n'est pas disponible, la boîte de dialogue "Clé de produit" s'affiche automatiquement au démarrage de ELCAD/AUCOPLAN. Si ce comportement n'est pas souhaité, vous pouvez désactiver cette fonction à l'aide du paramètre suivant dans le fichier Aucotec.ini :

[Système]

DontOpenLicenseDialogStartup=1

 

-    254342 / 256962

Les commandes mx et my provoquent un crash du programme si, par exemple, les paramètres suivants ont été saisis :

mx(chemin du projet,nom du projet,niveau1,niveau2,niveau3,niveau3,niveau4,niveau5,X1=valeur,X2=valeur)

my(chemin du projet,nom du projet,niveau1,niveau2,niveau3,niveau3,niveau4,niveau5,Y1=valeur,Y2=valeur)

 

Maintenant, la fonction est à nouveau exécutée correctement.

 

-    248095 / 258747

Si, lors de l'utilisation du système de licence FlexNet, le nom du serveur de licences n'est pas saisi correctement ou si le serveur de licences n'est pas disponible, la boîte de dialogue "Clé de produit" s'affiche automatiquement au démarrage de ELCAD/AUCOPLAN. Si le bouton "Protocole" a ensuite été sélectionné, un crash se produisait.

 

-    232621 / 232622

Si l’option “Vider les dialogues de symbols correspondants après l’édition pour les articles inexistants” était cochée, dans la rubrique Base de données / Méthode de travail dans les options du projet, les attributs techniques correspondants étaient supprimés dans ELCAD et AUCOPLAN si un numéro de pièce non valide était saisi dans un symbole. La suppression des attributs techniques respectifs fonctionne désormais également dans les projets ELCAD STUDIO.

 

-    232632 / 232634

Si la liste " Statut de travail " doit être recréée, cette vérification est maintenant aussi effectuée si seules les options de numéro d'article sont sélectionnées pour les numéros de pièce.

 

-    232641 / 231606

Lors du renommage répété de symboles dans une bibliothèque, certains de ces symboles n'étaient plus affichés.

 

-    239915 / 239913

La mise à jour de la liste de sélection des utilisateurs, pour la première fois dans un projet, par un clic droit de la souris sur l'arborescence des dessins, ne fonctionnait pas dans ELCAD Version 2019.

 

-    243432 / 243433

Lors de la génération de câbles, une erreur se produisait si des règles "Exploitation & Résultat" étaient définies pour les câbles et si la structure de la liste de câbles ne contenait pas le numéro de code 365.

 

-    213076

Si, lors de l'utilisation de la fonction Outils/Services/Ecriture EPLAN, les utilisateurs ont saisi un chemin de plus de 51 caractères, la fonction d'exportation crashait.

 

-    243442

Pour le code 150 (Désignation), différentes longueurs de champ ont été spécifiées dans la base de données des câbles et dans la liste des câbles. Les entrées de la base de données des câbles de plus de 32 caractères ont donc été affichées sous une forme abrégée dans la liste des câbles. À cause de cela, des renseignements ont été perdus et il n'était plus garanti que la désignation était unique.

 

-    268525

Si seuls les bornes étaient reconstruites dans un projet, la table d'erreurs interne du projet était supprimée par erreur et n'était pas créée à nouveau. Pour cette raison, les fonctions d'analyse ne pouvaient pas ajouter d'entrées à la liste des erreurs.

 

-    196580 / 196749

Si les dessins étaient renommés ou déplacés dans l'arborescence, ils devaient être réinitialisés et ré-analysés. Au cours de ce processus, il était possible que les numéros de fils, les numéros de bornes ou les numéros de contact aient été attribués différemment de ce qu’ils étaient à l'origine.

 

-    231235

Si des fichiers DWG/DXF contenant des textes de plus de 255 caractères étaient lus, le convertisseur qui lisait les données crashait.

 

-    267053

Lors de l'utilisation de la fonction "Outils/Services/Archivage des projets", les valeurs de réglage du projet n'étaient pas utilisées si aucune entrée n'était effectuée sous "Nouveau fichier".

Si la variable "$project" était utilisée alternativement comme désignation du fichier pour utiliser le nom du projet, la fonction n'était pas exécutée.

 

-    260306

Dans les paramétrages spécifiques du projet concernant le caractère unique des désignations d'articles via des blocs de désignation, il manquait un tableau dans les projets du type AUCOPLAN. Dans ce tableau, une règle d'unicité différente de la norme pouvait être définie pour un maximum de 100 groupes d'appareils.

 

-    227962

Si la numérotation de fils a été exécutée plus d'une fois dans un projet, une "valeur de départ par feuille" différente de 1 n'était plus prise en compte lors de la seconde exécution. De plus, les discontinuités dans la numérotation n'étaient également pas corrigées lors de la deuxième exécution.

 

-    221250

Si de nouveaux schémas de connexion ont été créés comme variantes de schémas de borniers, les numéros de code 1-3 du bornier n'étaient pas transférés dans le cartouche des schémas de connexion.

 

-    179295

Les vues de l'éditeur d'appareils ne s'affichaient pas toutes graphiquement si des schémas de borniers ou de schémas de connexion existaient pour un bornier spécifique. Alors que la vue standard affichait des icônes pour les schémas de borniers et les schémas de connexion dans l'arborescence, ces icônes n'étaient pas affichées dans tous les cas lorsque la vue était modifiée.

 

-    248130

Lors de l'exécution d'une sortie PDF de dessins contenant de nombreuses images compressées, ELCAD crashait s'il n'était pas possible d'allouer suffisamment de mémoire.

 

-    253477

Lors de la création de projets via Nouveau Project / Avec modèle, les définitions de filtre pour la régénération des listes n'étaient pas entièrement reprises du projet modèle si elles avaient plus de 80 caractères.

 

-    232309

Si la fonction "Préparer l'archivage" est exécutée plusieurs fois sur un projet, ELCAD affiche automatiquement le fichier protocole. Dans ce fichier, une erreur était listée indiquant qu'une bibliothèque de symboles existait déjà dans le projet, même si les utilisateurs avaient préalablement défini dans la configuration que les bibliothèques existant déjà dans le projet devaient être enregistrées. Cette information n'est maintenant enregistrée dans le fichier de protocole que sous forme de note.

 

 

4. Informations spéciales pour l'utilisation sous Windows 10

 

195626

Lors de l'utilisation d'ELCAD/AUCOPLAN sous Windows 10, build 1703 ou supérieur, le rafraîchissement des barres d'outils ELCAD était lent en utilisant certaines cartes graphiques. Il y a deux alternatives pour résoudre ce problème.

 

-    Réglage des paramètres d'animation sous Windows

Une alternative pour accélérer l'affichage est de désactiver le paramètre "Afficher les animations dans Windows".

Vous trouverez ce paramètre Windows sous "Paramètres Windows / Options d'ergonomie / Afficher / Simplifier et personnaliser Windows".

 

-    Ajustement des paramètres ELCAD dans le fichier aucotec.ini

Une autre alternative est de changer le style d'affichage des barres d'outils ELCAD dans le fichier aucotec.ini. Pour ce faire, une représentation "plate" sera sélectionnée.

Pour effectuer ce réglage, changez le paramètre suivant dans le fichier de configuration aucotec.ini :

[WIN_Graphik]

Thème=1