Hanovre, le 19 octobre 2018
Cher utilisateur, cher utilisateur,
ce fichier contient des informations importantes sur la version 2019 d'ELCAD/AUCOPLAN.
1. Installation ELCAD/AUCOPLAN 2019
2. correction de bugs dans la version 2019
3. notes spéciales pour l'utilisation sous Windows 10
1. Installation d'ELCAD/AUCOPLAN 2019
Des droits d'administrateur sont requis pour l'installation. ELCAD/AUCOPLAN installe les fichiers selon les spécifications Microsoft dans différents dossiers système. L'installation d'ELCAD/AUCOPLAN 2019 utilise les dossiers suivants.
Programmes :
FICHIERS DE PROGRAMMES%%
C:\Dossiers du programme\AUCOTEC\ELCAD 7140
(systèmes 32 bits)
ou
C:\Fichiers de programme (x86)\AUCOTEC\ELCAD 7140
(systèmes 64 bits)
Zone utilisateur (aucotec.ini etc.) :
Données locales %LocalAppData
C:\User\<Nom d'utilisateur>\AppData\Local\aucotec\ELCAD 2019\<Reconnaissance de la langue>>Nom d'utilisateur
Exemples de données, tels que projets, symboles, fichiers traduits, etc. :
C:\Utilisateurs\Public\AUCOTEC\ELCAD 2019\<Répertoire de traduction>>Public
2. correction de bugs dans la version 2019
- 151520
Lors de la création d'une barrette standard et dans le Terminal Block Designer, l'utilisateur peut spécifier si un bornier doit être affiché ou non dans la nomenclature. Toutefois, ces informations de statut n'ont pas été transférées à la nomenclature.
- 162532
Lors de l'enregistrement des dessins sous forme de fichiers PDF compacts, des info-bulles pour l'étiquette de l'équipement ont été créées dans le PDF pour les étiquettes d'équipement composées de textes de projet "\z" et de textes fixes. En revanche, les étiquettes des ressources elles-mêmes étaient correctes dans le PDF.
- 166734
La suppression des révisions dans l'arborescence des dessins n'était possible que directement sur le document de révision ou sur le dossier supérieur "Dessins". Sur tous les niveaux de dossiers intermédiaires, la suppression des révisions n'était pas proposée dans le menu contextuel.
- 170707
Dans la boîte de dialogue de l'imprimante ELCAD il y a une option "Trier au lieu de Grouper". Toutefois, le réglage de cette option n'a pas été sauvegardé dans ELCAD pour l'édition de lots. Par conséquent, l'option "Groupe" était toujours envoyée à l'imprimante pour l'impression par lots.
- 186161
Dans l'arborescence "Documents externes", vous ne pouvez supprimer aucun document du dossier supérieur "Documents externes". En cliquant avec le bouton droit de la souris, la fonction "Supprimer" était proposée, mais sans fonction.
- 186555
Dans les différents dialogues d'ELCAD sur l'édition des dessins, les nombres et les lignes n'étaient plus affichés lisiblement sous Windows 10 après une certaine compilation.
Ceci est apparu dans les dialogues suivants, entre autres :
- Dans l'éditeur de bornier
- Lors de l'édition du style de ligne des lignes, cercles, ellipses et connexions
- Lors de la sélection des textes à traduire
- 196935
L'option "Traduire les fichiers traduits" a été ajoutée à la sortie ASCII des dessins avec ELCAD 2018. Auparavant, cette option n'était pas disponible dans l'action de lot "Sortie du dessin sous forme de fichier ASCII".
-199311
Si des fichiers Excel ont été importés via des journaux et qu'il a été spécifié lors de l'importation que toutes les colonnes ne sont pas lues, les colonnes numériques avec décimales ont été interprétées de manière erronée comme des colonnes alphanumériques. Un message d'erreur indiquant que les types de champs de données ne correspondaient pas et qu'aucune donnée n'avait été importée a été émis.
- 204633
ELCAD a émis un message d'erreur lors de la modification des définitions de lots contenant l'action "Remplacer symbole de lot et textes libres". De plus, la boîte de dialogue de la définition de la pile n'était pas prédéfinie avec les valeurs existantes.
- 205264
Si un lot pour la création d'un PDF compact a été appelé dans un processus et qu'un chemin d'accès à un dossier a été défini dans le lot, qui n'existait pas encore, une erreur survenait.
Ensuite, la copie des fichiers PDF déjà créés à partir du dossier temporaire était interrompue au lieu de créer à nouveau le dossier manquant.
- 211191
Le changement de nom des principales représentations dans l'édition de dessin par édition de symboles de type 5 n'était possible que si l'option "Activer l'insertion d'articles inexistants après édition de symboles" était définie comme méthode de travail pour les données de base. Maintenant, le renommage fonctionne à nouveau indépendamment de ce paramètre.
- 211710
La lecture des fichiers DXF/DWG dans ELCAD entraînait un message d'erreur « [3094]'Numéro de code DXF manquant' », si aucune version D’ELCAD 7.10 ou supérieur n'était installée sur l'ordinateur.
- 216059
Si des schémas de raccordement ont été générés avec la variante "Nouveau schéma de raccordement", un message d'erreur s'est affiché si aucun schéma de raccordement n'était disponible.
- 217223
Si vous aviez modifié le contenu des symboles de l'affichage principal d'un autre affichage principal à l'aide de la fonction "Modifier avec transfert", le statut était défini sur "Affectation manuelle", même si seul le contenu des numéros de code non pertinents pour l'identification de l'équipement ou pour l'affectation de l'affichage secondaire avait été modifié.
Désormais, les affichages principaux conservent leur statut lors du transfert des contenus qui ne modifient pas l'identifiant de l'équipement et l'affectation aux affichages secondaires.
- 218795
Si la liste d'état "Symboles utilisés" a été régénérée par un processus, les deux options proposées dans la boîte de dialogue "Régénérer les symboles utilisés" pendant l'exécution manuelle étaient toujours actives. Par conséquent, aucune configuration différente ne peut être utilisée pour un processus.
- 218859
La fonction "Modifier / Renommer le bloc d'identification" dans les projets ELCAD ne fonctionnait pas dans certaines constellations. Si "Signe automatique" était utilisé dans le projet, la fonction n'était pas exécutée dès que le contenu des numéros de code 1, 2 ou 3 était défini dans le formulaire avec signe.
Avec le type de symbole 11, la fonction n'était pas exécutée si le contenu des numéros de code 1, 2 ou 3 dans le symbole était différent des entrées du formulaire.
- 220718
Si les dessins d'un projet étaient édités avec "Sauvegarder en tant que/PDF/PDF-Compact", le programme se terminait sous Windows 10 si le nom du projet avait la longueur maximale possible de 32 caractères.
- 220723
Si des symboles multipolaires avec connexion automatique ont été placés sur les dessins et que le type de stylo a été changé avec la touche "S" ou le type de ligne a été changé avec la touche "L" pendant le placement, ce changement n'a pas pris effet pour toutes les connexions. Le même comportement s'est produit si le bouton droit de la souris a été enfoncé pendant le placement et que les réglages ci-dessus dans la boîte de dialogue "Paramètres digitaux" ont été modifiés.
3. notes spéciales pour l'utilisation sous Windows 10
195626
Lors de l'utilisation d'ELCAD/AUCOPLAN sous Windows 10 avec la version de Windows N°1703 ou version ultérieure, la disposition des barres d'outils ELCAD en conjonction avec certaines cartes graphiques a ralenti. Il y a deux façons de régler ce problème.
- Personnaliser les paramètres d'animation sous Windows
Une façon d'accélérer la mise en page de l'écran est de désactiver le paramètre "Lecture des animations sous Windows".
Vous trouverez ce réglage de Windows sous "Tous les réglages/Utilisation plus simple/ Autres options/Animations dans Windows".
- Réglage des paramètres ELCAD dans le fichier aucotec.ini
Une autre possibilité est de changer le style dans lequel les barres d'outils ELCAD sont affichées dans aucotec.ini. Ceci sélectionnera un affichage "plat".
Pour ce faire, changez le commutateur dans le fichier de configuration aucotec.ini :
[WIN_Graphic]
Thème=1