4.4           Broches automatiques sur les schémas P&ID, schémas de commande système et schémas de procédé disponibles à partir d’EB 2019 SP1)

En éditant des schémas P&ID et des schémas de procédé, des broches automatiques peuvent être créées au niveau d’un objet dans Visio. Pour cela, le folio doit être de type de schéma intelligent « P&ID », « SCS » ou « PFD ». La création s’effectue si la forme d’une buse ou d’une connexion est contiguë à celle de cet objet, bien que la forme ne comprenne aucune broche à cet emplacement. Les broches automatiques ne peuvent être créées qu’au niveau des formes de type « P&ID », « SCS » ou « PFD ».

La broche est créée indépendamment des broches prédéfinies de l’objet. La position de la broche est affectée automatiquement. Pour cette affectation, la première position libre estutilisée.

Tip Si l’attribut Verrouiller la structure est défini au niveau de l’objet de la forme Process / Fluide, aucune broche automatique n'est créée.

La broche créée automatiquement reçoit le même type que le réseau auquel elle est connectée. Si aucun réseau n’a encore été défini, la boîte de dialogue Sélectionner le type de broche s’affiche au moyen de laquelle il est possible de définir le type de broche devant être affecté à la broche automatique.

À l’aide de la fonction Rendre les permanentes, vous pouvez convertir une broche automatique en broche réelle. Par contre, vous ne pouvez pas convertir des broches réelles en broches automatiques.

Les broches automatiques présentent le comportement suivant :

·            Lors du remplacement de matériel, une broche automatique est traitée comme une broche réelle.

·            Si un objet avec une broche automatique est copié, celle-ci est effacée si elle n’est pas connectée de façon quelconque. Elle reste une broche automatique en cas de connexion, c.-à-d., si elle a été copiée conjointement avec une connexion.

·            Si, lors de la copie et la fusion, l’une des deux broches est une broche réelle, la broche automatique devient une broche réelle.

·            Les broches automatiques d’un objet sont effacées si la dernière représentation de cette broche est effacée, par exemple, si l’objet est copié dans l’arborescence.

·            Les règles peuvent être résumées comme suit : Les broches automatiques restent telles quelles tant qu’elles ont au moins une représentation connectée, ou au cas où elles seraient converties en broches réelles par un utilisateur.